Connexion

Mot de passe oublié ?
Association québécoise des enseignantes
et des enseignants du primaire

Prix à gagner

  • Une adhésion d’un an à l’AQEP, d’une valeur de 50$ ;
  • Une inscription gratuite au congrès de l’AQEP qui aura lieu les 29 et 30 novembre au Centre des congrès de Québec, sous le thème Créons l'effervescence!, d’une valeur de 470$ ;
  • Une collaboration pour l’écriture d’un article présentant son projet dans la revue professionnelle Vivre le primaire.

Les lauréats Montréal mai 2018

Félicitations à monsieur Jean-François Audy et à madame Élyse Forest de l’école Sainte-Marie qui ont remporté le prix Zone01 AQEP lors de la coopétition de robotique pédagogique de Montréal le 3 mai dernier ! Ces derniers ont mis sur pied une équipe de robotique avec des élèves de 6e année. Leur dévouement dans ce projet a fait de celui-ci un succès.

Sur la photo à partir de la gauche : Rémy Taupier, président de Robotique Zone01, Jean-François Audy et Élyse Forest, récipiendaires, ainsi que Mélanie Ducharme, vice-présidente de l’AQEP.

Les lauréats Québec avril 2018

Félicitations à monsieur Mathieu Grondin de l’Externat Saint-cœur de Marie qui a remporté le prix Zone01 AQEP lors de la coopétition de robotique pédagogique de Québec le 24 avril dernier ! Cet enseignant qui travaille déjà à temps plein en 6e année prend 4 midis par semaine depuis le mois de novembre afin de former les jeunes à la programmation et à la robotique. Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de son collègue, Cédric Pichette.

Sur la photo à partir de la gauche : Rémy Taupier, président de Robotique Zone01, Mathieu Grondin, récipiendaire, ainsi que Dominic Bruneau, responsable du développement stratégique.

Les lauréats Montréal mai 2017

Félicitations à madame Isabelle Ménard de l’école Au-Pied-de-la-Montagne qui a remporté le prix Zone 01 AQEP lors de la coopétition de robotique pédagogique à Montréal le 4 mai dernier!

Sur la photo à partir de la gauche : Rémy Taupier, président de Robotique Zone 01, Isabelle Ménard, enseignante lauréate, Annie Julien, responsable de la valorisation à l’AQEP et Dominic Bruneau, responsable du développement stratégique.

Les lauréats Québec avril 2017

Félicitations à mesdames Catherine Verret et Valérie Goulet Marceau de l’école d’éducation internationale Notre-Dame-des-Neiges qui ont remporté le prix Zone01 AQEP lors de la coopétition de robotique pédagogique de Québec le 20 avril dernier!

Sur la photo à partir de la gauche : Rémy Taupier, président de Robotique Zone01, Valérie Goulet Marceau, enseignante lauréate, Annie Julien, responsable de la valorisation à l’AQEP, Catherine Verret, enseignante lauréate et Dominic Bruneau, responsable du développement stratégique.

Les lauréats 2016 - Montréal

Mélanie Ouellet
École Jean-de-la-Fontaine, Terrebonne
sur la photo : Yannick Dupont (fondateur et vice-président), Mélanie Ouellet (Gagnante) et Rémy Taupier (président)

Les lauréats 2016 - Québec

Émilie Rondeau-Courtois
Externat St-Jean-Berchmans, Québec
sur la photo : Dominic Bruneau (responsable du développement stratégique), Rémy Taupier (président) et Émilie Rondeau-Courtois (gagnante).

Les lauréats 2015

Marie-Hélène Boisclair

Marie-Élaine Boisclair est la première enseignante à recevoir le prix Zone01-AQEP. En démarrant une activité, les midis robotique, elle a dû apprivoiser en même temps que ces élèves cette technologie. Par sa passion contagieuse, elle a su inspirer des dizaines d’élèves depuis maintenant quatre ans.

Les lauréats 2014

Pierre Boudreau

Pierre Boudreau a introduit la robotique dans sa classe de 5e année à l’académie Lafontaine. Zone01 et l’AQEP tiennent à souligner son engagement envers la valorisation de la robotique dans son milieu.

Nos partenaires