Connexion

Mot de passe oublié ?
Association québécoise des enseignantes
et des enseignants du primaire

Prix à gagner

  • Une adhésion d’un an à l’AQEP, d’une valeur de 50$ ;
  • Une inscription gratuite au congrès de l’AQEP qui aura lieu les 30 novembre et 1er décembre 2017 au Palais des congrès de Montréal, sous le thème S'unir pour partager la flamme, d’une valeur de 470$ ;
  • Une collaboration pour l’écriture d’un article présentant son projet dans la revue professionnelle Vivre le primaire.

Les lauréats Montréal mai 2017

Félicitations à madame Isabelle Ménard de l’école Au-Pied-de-la-Montagne qui a remporté le prix Zone 01 AQEP lors de la coopétition de robotique pédagogique à Montréal le 4 mai dernier!

Sur la photo à partir de la gauche : Rémy Taupier, président de Robotique Zone 01, Isabelle Ménard, enseignante lauréate, Annie Julien, responsable de la valorisation à l’AQEP et Dominic Bruneau, responsable du développement stratégique.

Les lauréats Québec avril 2017

Félicitations à mesdames Catherine Verret et Valérie Goulet Marceau de l’école d’éducation internationale Notre-Dame-des-Neiges qui ont remporté le prix Zone01 AQEP lors de la coopétition de robotique pédagogique de Québec le 20 avril dernier!

Sur la photo à partir de la gauche : Rémy Taupier, président de Robotique Zone01, Valérie Goulet Marceau, enseignante lauréate, Annie Julien, responsable de la valorisation à l’AQEP, Catherine Verret, enseignante lauréate et Dominic Bruneau, responsable du développement stratégique.

Les lauréats 2016 - Montréal

Mélanie Ouellet
École Jean-de-la-Fontaine, Terrebonne
sur la photo : Yannick Dupont (fondateur et vice-président), Mélanie Ouellet (Gagnante) et Rémy Taupier (président)

Les lauréats 2016 - Québec

Émilie Rondeau-Courtois
Externat St-Jean-Berchmans, Québec
sur la photo : Dominic Bruneau (responsable du développement stratégique), Rémy Taupier (président) et Émilie Rondeau-Courtois (gagnante).

Les lauréats 2015

Marie-Hélène Boisclair

Marie-Élaine Boisclair est la première enseignante à recevoir le prix Zone01-AQEP. En démarrant une activité, les midis robotique, elle a dû apprivoiser en même temps que ces élèves cette technologie. Par sa passion contagieuse, elle a su inspirer des dizaines d’élèves depuis maintenant quatre ans.

Les lauréats 2014

Pierre Boudreau

Pierre Boudreau a introduit la robotique dans sa classe de 5e année à l’académie Lafontaine. Zone01 et l’AQEP tiennent à souligner son engagement envers la valorisation de la robotique dans son milieu.