Connexion

Mot de passe oublié ?
Association québécoise des enseignantes
et des enseignants du primaire

Prix à gagner

  • Un trophée souvenir;
  • Une invitation au congrès annuel de l’AQEP (frais d’inscription et d’hébergement défrayés par l’AQEP);
  • La publication du projet dans la revue professionnelle Vivre le primaire;
  • Un chèque-cadeau d’une valeur de 250$ pour l’achat de livres chez Gallimard Jeunesse et l'école des loisirs;
  • Lot de livres d’une valeur de 250$ des éditions Les 400 coups;
  • Un chèque-cadeau d’une valeur de 250$ de la Librairie Monet;
  • Un logiciel Antidote d’une valeur de 130$ offert par Druide informatique;
  • L’adhésion à un club de lecture d'une valeur de 100$ de l'organisme Communication-Jeunesse;
  • Un abonnement MAX d’une valeur de 80$ offert par L'école des loisirs;
  • Un abonnement d'une valeur de 35$ à la revue Le Pollen.
  • Un abonnement d'une valeur de 25$ à la revue Lurelu.

Les lauréats 2016-2017

Ingrid Bolduc, école Philippe-Labarre (Commission scolaire de Montréal) avec le projet Au fil des jours et des saisons ainsi que Julie Loranger, école Roger-LaBrèque (Commission scolaire Saint-Hyacinthe) avec le projet Sur les traces de nos héros à travers la BD sont les récipiendaires de l’année.

NB: La photo sera prise lors du congrès qui aura lieu les 30 novembre et 1er décembre 2017 au Palais des congrès de Montréal.

Les lauréats 2015-2016

Julie Beaulac, école Philippe-Labarre (Commission scolaire de Montréal) avec le projet L’histoire des noirs en Amérique ainsi que Lucie Béchard, école La Mennais et Benita Kanozayire, école St-Paul-de-la-Croix (Commission scolaire de Montréal) avec le projet Réseau littéraire interdisciplinaire sur les mots. 

Les lauréats 2014-2015

Brigitte Fortin 
Nom du projet: Des livres pour s’attacher et développer l’intelligence émotionnelle
Ce projet présente de nombreuses activités combinant la littérature jeunesse avec les concepts du lien d’attachement et l’intelligence émotionnelle. D’abord orientée pour la clientèle du préscolaire, les activités sont aussi vécues dans les classes de premier cycle du primaire.Geneviève St-Maur
Nom du projet:  Voyage en dictature sur fond asiatique
C’est à travers un réseau sur l’Asie et la démocratie/dictature que les élèves ont été conviés. Les jeunes lecteurs ont été amenés à coconstruire leur compréhension et leur interprétation des textes, les rendant plus actifs dans leurs apprentissages interdisciplinaires. Ils ont pu exploiter le thème en français, en univers social, en éthique et culture religieuse ainsi qu’en arts plastiques.

Les lauréats 2014

Caroline Tanguay de l’école Sainte-Anne (Commission scolaire de la Région de Sherbrooke)
Nom du projet: Zone Guibyé.

Julie Robert de l’Académie Ste-Thérèse, et Alexandra Hontoy de l’école des Orioles (Commission scolaire des Trois-Lacs) et Louisanne Lethiecq de l’école Harfang-des-Neiges (CS Marguerite-Bourgeoys)
Nom du projet: J’enseigne avec la littérature jeunesse.

Nos partenaires

Accompagné(e) par la déléguée pédagogique de Gallimard Jeunesse, l’enseignant(e) pourra enrichir sa bibliothèque de classe avec un chèque-cadeau ou un lot de livres pour une valeur de 250$.

En savoir plus

Accompagné(e) par la fabuleuse équipe de libraires jeunesses de cette librairie indépendante, l’enseignant(e) pourra enrichir sa bibliothèque de classe avec un chèque-cadeau ou un lot de livres ayant une valeur de 250$.

En savoir plus

Ce partenaire, éditeur québécois, offre un lot de nouveautés d’une valeur de 250$ pour encourager le gout de lire auprès des élèves de l’enseignant(e) gagnant(e)!

En savoir plus

Saviez-vous que vous pouviez travailler les textes littéraires avec les outils du logiciel Antidote sur votre TNI? Avec ce cadeau, le ou la gagnant(e) pourra optimiser son enseignement et tenter de nouvelles pratiques pédagoTIC! Valeur de 130$.

En savoir plus

Que ce soit pour le club Livromagie (5 à 8 ans) ou pour le club Livromanie (9 à 11 ans), l’enseignant(e) recevra une trousse d’activités qui met l’accent sur la littérature québécoise et franco-canadienne à réaliser avec sa classe. Pour chaque participation aux activités mensuelles des élèves, CJ envoie des livres gratuitement à la classe! Valeur de 100$.

En savoir plus

Un abonnement Max est offert aux récipiendaires. Un abonnement Max, c'est recevoir huit livres adaptés à ses élèves de novembre à juin. Quel plaisir ! Ce cadeau a une valeur de 100$.

En savoir plus

L’AQEP adore la revue numérique Le Pollen qui nous stimule dans l’élaboration de nos planifications en littérature jeunesse. Sa lecture agréable nous encourage dans nos choix et peut susciter de belles discussions avec nos collègues passionné(e)s ! En espérant que vous aurez un coup de coeur ! Cet abonnement a une valeur de 35$.

En savoir plus

Saviez-vous que la revue Lurelu existe depuis 1978 ? Il s'agit de la seule revue québécoise consacrée à la littérature pour la jeunesse. Elle vise à faire connaître les albums, les romans, la BD, les documentaires, les magazines, la poésie, le conte et le théâtre québécois pour la jeunesse, de même que leurs créateurs: les écrivains, les illustrateurs, les éditeurs et les directeurs littéraires. Lurelu offre un abonnement d'un an aux lauréat(e)s. Valeur de 25$.

En savoir plus

Ce partenaire permet à l'équipe d'enseignants des gagnants de tous les prix remis par l'AQEP de célébrer en toute simplici-thé les bons coups en enseignement dans leur école. Tea Taxi est une compagnie québécoise qui offre plus de 170 thés et infusions de qualité offerts sous différentes formes. Valeur individuelle de 25$.

En savoir plus